Application des consommations d'énergie

mise à jour 2022

Logos application indicateurs Logos ademe region FEDER

L’ORECAN met à jour un inventaire des consommations d’énergie finale sur la région Normandie tous les 2 ans, la dernière année disponible étant 2021 ( accès aux données ) . Dans le but d’actualiser ses données de consommations énergétiques plus rapidement et de permettre aux territoires de disposer de données actualisées annuellement par rapport aux objectifs régionaux, l’ORECAN vous propose un bilan partiel dit « intermédiaire » pour l’année 2022 sur la base des données disponibles et comparables aux années antérieures.Par ailleurs, les calculs sont actuellement en cours pour établir les consommations de l'année de référence 2023.

Les données de consommations entre 2005 et 2021 correspondent aux données de l’application Consommations d’énergies . Elles ont été actualisées pour l’année 2022 avec le même détail par catégorie d’énergie, par territoire et par secteur d’activité. Cependant, aucune donnée de consommation 2022 n’est disponible pour la catégorie d’Energie : « Chaleur » ainsi que pour les secteurs d’Activité : « Transport routier » et « Transport non routier ».

Sources des données

  • Pour les données de consommation d’énergie finale de 2005 à 2021 : Atmo Normandie Inventaire 4.1.0 / Biomasse Normandie 12_23 (transport routier) / Biomasse Normandie v1.0 (transport non routier) – Format de rapportage PCAET_ORECAN ( guide méthodologique )
  • Pour les données de consommation d’énergie finale 2022 : Atmo Normandie Bilan Energétique Intermédiaire 1.0
  • Pour les objectifs de réduction des consommations : Programmation Pluriannuelle de l’Energie – PPE 2

Les données utilisées dans chaque représentation graphique peuvent être exportées soit au format CSV ou au format Excel.

Les données de cette application sont publiées sous licence ODbL (Open Database License) . Vous êtes libre de les utiliser, les modifier et les partager sous réserve de créditer les auteurs et de conserver cette licence.

Evolution des consommations d'énergie


Consommations d'énergie finale en 2022